The news is by your side.

Wafasalaf : Hausse du PNB à fin septembre

0 133

Durant le 3ème trimestre 2021, la distribution de crédit ressort en évolution de 9,36% par rapport à la même période de l’année précédente, relève Wafasalaf dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. L’entreprise explique cette progression par la performance de l’activité commerciale, principalement sur les segments des financements automobiles et prêts personnels.
A fin septembre 2021, La production globale inscrit une hausse représentative de 44,22% s’établissant ainsi à plus de 4,43 Mrds DH, fait savoir la même source. L’encours brut a atteint plus de 14,89 Mrds DH durant les neufs premiers mois de l’année en cours, soit une évolution de 7,33% par rapport à la même période précédente grâce au développement commercial porté principalement par les prêts personnels. Les dettes ont connu, quant à elles, une baisse de 1,61%, durant cette période, en s’établissant à 4,77 Mrds DH, tandis que les titres de créances émis ont enregistré une évolution de 18,01%, atteignant 6,19 Mrds DH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.