Il y a 57 ans, naissait la MAP : Ce qui la rajeunit…

0
Créée le 18 novembre 1959, l’agence MAP s’est imposée au fil des années comme une référence dans l’espace arabe et africain. Ses produits et services en constante amélioration la prédisposent à mieux négocier les exigences d’une information digne du 21e siècle. Tournée vers l’excellence, son offre repose sur des produits médiatiques à forte valeur professionnelle.
Source incontournable de l’information, les prestations de la MAP ont été enrichies pour répondre aux besoins de ses nombreux clients en termes de photos, vidéos, audio ….etc. MAP-TV, MAP-Audio, MAP-SMS, MAP-infographie, MAP-Screen et MAP-Photo, entre autres, sont autant de nouveaux produits que la MAP offre quotidiennement à ses clients et abonnés.
En vue de se rapprocher davantage des clients et de rester constamment à l’écoute de leurs requêtes et doléances, la MAP, qui diffuse avec cinq langues (arabe, français, anglais, espagnol et amazigh), a lancé cette année deux importantes prestations, à savoir “MAP-Intelligence”, un service de veille stratégique, et “Maroc le jour”, une publication électronique d’information quotidienne.
L’Agence place ainsi les attentes de ses clients au centre de son action et adapte ses activités et prestations renouvelées aux besoins, en évolution incessante, du marché, sous le signe de la revitalisation de sa ligne éditoriale et de l’ouverture sur toutes les composantes de la société marocaine.
Sur le plan organisationnel, la MAP a créé des pôles internationaux regroupant des correspondants et des bureaux basés dans plusieurs villes et capitales dans les quatre coins du monde, le but étant de se mettre en phase avec l’évolution que connait l’Agence au niveau de la gouvernance et l’ambition de la hisser au rang des grandes agences mondiales.
Sur le plan régional, et en vue d’accompagner le nouveau découpage territorial répartissant le Maroc en 12 régions, la MAP s’est dotée aussi de 12 pôles régionaux, à savoir: Beni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Dakhla-Oued Eddahab, Drâa-Tafilalet, Fes-Meknès, Guelmim-Oued noun, Laâyoune-Sakia Hamra, Marrakech-Safi, Oriental, Rabat-Salé-Kénitra, Souss-Massa et Tanger-Tetouan-Al Hoceima.
Le dynamisme des confrères de la Map est à saluer. Alors, bon vent !

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus