The news is by your side.

Zone euro : Une forte reprise de la croissance au 2ème trimestre

ANCFCC-Large-1100×280-1
0 103

Selon Eurostat, les 19 pays de la zone euro ont fait mieux que les Etats-Unis (+1,6%) et la Chine (+1,3%) en termes de croissance économique au 2ème trimestre. Ce regain de la croissance économique a eu un impact positif sur le marché du travail, ajoute Eurostat, précisant que le nombre de personnes ayant un emploi a augmenté de 0,5% dans la zone euro et de 0,6% dans l’UE au deuxième trimestre 2021 par rapport au trimestre précédent. Sur un an, le taux d’emploi a connu une hausse de 1,8% dans la zone euro au deuxième trimestre, d’après l’Office statistique de l’UE. Malgré cette forte croissance, relève Eurostat, l’économie européenne reste 3% en dessous de son niveau d’avant la pandémie.
La Commission européenne avait estimé début juillet que le PIB de la zone euro devrait retrouver son niveau d’avant-crise au dernier trimestre 2021. Les pays du sud du Vieux continent, les plus touchés par les répercussions économiques de la crise sanitaire, devraient attendre, eux, jusqu’au deuxième semestre 2022.

ANCFCC-Large-1100×280-1
ANCFCC-Large-1100×280-1
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.