Zones Industrielles durables: L’intelligence au service de la durabilité

0
Les « Zones Industrielles Durables » étaient au cœur d’une Conférence Internationale à Rabat présidée par la ministre de l’Environnement Hakima El Haite.
Plus de 200 participants venus de 20 pays se sont ainsi donné rendez-vous lors de cette 6ème édition abritée par le Maroc qui s’inscrit dans le dynamisme que la Présidence Marocaine de la COP22 a créé au niveau international. Elle a été organisée par le ministère délégué chargé de l’Environnement, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), en collaboration avec le Collectif des Zones Industrielles pour l’Environnement COZINE et l’Agence MCA-Morocco. Des exemples internationaux de Zones Industrielles Durables ZID ont ainsi été présentés pour illustrer l’interdépendance de la performance économique et du respect de l’environnement et de la société. La ministre a félicité les efforts des acteurs pour concilier les aspects économiques, environnementaux et sociaux de l’industrie. L’accent a été mis lors de cette rencontre sur l’échange des bonnes pratiques ainsi que sur l’élaboration de recommandations précises pour les opérateurs privés et pour l’administration publique. « Les conclusions de cette conférence seront injectées dans notre feuille de route pour le développement et la réhabilitation de nos zones industrielles au Maroc. », confirme Mounir Benyahya, Président du Collectif des Zones Industrielles. Abdelghni Lakhdar, Directeur du Millennium Challenge Account Morocco a annoncé pour sa part avoir « mis en place un fonds d’accompagnement des initiatives en faveur du développement durable dans les zones industrielles, le FonZID».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus