#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

La Marine Royale au secours des migrants : Au large de Boujdour, noyade de 44 sub-sahariens

Previous slide
Next slide
Des Garde-Côtes de la Marine Royale, en opération de patrouille maritime en Méditerranée et en Atlantique, ont porté assistance durant la semaine écoulée, du 2 au 8 mai 2022, à 221 candidats à la migration irrégulière, majoritairement originaires d’Afrique Subsaharienne, dont des femmes et des mineurs, a-t-on appris de source militaire.

Les candidats récupérés, dont 18 cadavres, ont pris la mer à bord d’embarcations de fortune, de kayaks, de jet-skis et certains même à la nage.

Les personnes secourues ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine Royale, avant d’être acheminées aux ports les plus proches du Royaume puis remises aux éléments de la Gendarmerie Royale pour les procédures d’usage.

Les dépouilles mortelles ont été transférées aux morgues des infrastructures hospitalières de proximité, selon la même source.

Camenado Fronteras, ONG espagnole, avait fait état de la mort par noyade de 44 personnes au large de Boujdour, précisant que seuls 16 corps ont été repêchés et 12 survivants ont pu être secourus par les autorités marocaines.

Le 12 mars, 44 migrants avaient perdu la vie dans un naufrage au large de Tarfaya à la suite du naufrage de leur bateau pneumatique. Les corps de trois femmes et de deux bébés avaient été retrouvés et transférés à la morgue de Laâyoune, précise la même ONG.

Recommandé pour vous